Accueil » Contact » Miguel Moraes Cabral

Miguel Moraes Cabral

Né en 1984, de nationalité belge et portugaise, Miguel Moraes Cabral est ingénieur du son et réalisateur.

Il a commencé ses études à Nanterre en Arts du Spectacle pour continuer ensuite son apprentissage à l’École Supérieure de Théâtre et Cinéma de Lisbonne en son et réalisation. Il effectue également un échange universitaire avec l’école Louis Lumière à Paris où il se spécialise en son.

À la fin de ses études, il travaille sur plusieurs films en tant que monteur son : Ne Change Rien de Pedro Costa (Quinzaine des réalisateurs, Cannes 2009) Perdida Mente de Margarida Gil (meilleur scénario au New York International Independent Film Festival 2010), Bab Sebta de Pedro Pinho et Frederico Lobo (Prix Espérance au FID 2008, Marseille), Voix d’accès de Nathalie Mansoux (Meilleur Film, IndieLisboa 2008).

Actuellement, il est directeur technique et membre du comité de sélection de courts-métrages au Festival du Cinéma Indépendant de Lisbonne et travaille en tant qu’ingénieur du son.

2011
Réalisateur de Les chemins de Jorge, un documentaire produit par Gabriel Vanderpas.

2010
Auteur et réalisateur de Equilibrio Justo, un court métrage fiction. Grand prix du festival de Mohammedia, Maroc

2009
Auteur et réalisateur de Comptes de Nuit, un court métrage fiction. Prix du film jeune au Festival International de Torrelavega, Espagne