Accueil » Contact » Céline Darmayan

Céline Darmayan

Née à Limoux (France) en 1984, Céline Darmayan est réalisatrice et monteuse. En 2004, diplômée du BTS audiovisuel de Bayonne, elle part en Inde pendant un an travailler dans une association à la réalisation d’un film et d’un livre sur le handicap “Un autre regard”, édité par la collection Interculture.

À son retour en Europe, en 2005, elle décide de s’installer à Bruxelles. Elle multiplie les expériences de montage, à la télévision d’abord, puis dans le documentaire, avant de s’intéresser à la réalisation d’ateliers vidéos et radiophoniques. En collaboration avec le CVB, puis les Ateliers Graphoui, elle réalise et anime plusieurs ateliers, pour des enfants, des personnes avec un handicap ou des groupes de femmes.

En parallèle, elle se lance avec Origan Cannella dans la réalisation de son premier long métrage, “9ter”, qui a reçu le premier prix du Faito Doc Festival en Italie. En 2010, elle participe à la création de l’asbl Cinétik, au sein de laquelle elle développe la création d’ateliers radiophoniques.